top of page
Spectacle de chansons, musiques et danses
Caroline Millet​

a étudié le piano et la flûte avant de rencontrer un accordéon qui partage désormais ses jours et parfois même ses nuits.

Soignante dans la vie, elle accompagne également en musique depuis 15 ans des personnes malades, handicapées, dépendantes ou en fin de vie (CMLS Dole,  EHPAD Montagney, Cournot Changey...) . Elle joue également dans différentes formations et orchestre.

"Mon travail en musique me permet de proposer à chacun un espace de vie semblable à  un terrain de jeu, de découverte du possible, de soi, de l'autre, du monde.  La musique est un extraordinaire moyen d'expression, d'échange,  de révélation, de communication. Elle  réactive,  revitalise,  éveille et réveille chacun de nous à travers le chant, l'écoute, le jeu d' instruments, la danse... et ce quels que soient l'âge, le vécu, la pathologie...

Elle libère les émotions, renoue avec le possible, avec le jeu, avec le je...  Elle est rencontre, elle est rencontres."

Eric Helfer

Il est musicien, compositeur-arrangeur et enseignant à l'école départementale de musique de Haute-Saône.

Il joue de la guitare et des musiques brésiliennes avec le groupe « Agua e vinho orquestra », se produit en duo avec Emmanuelle Minary dans « La compagnie de la grenouille qui louche », autour de contes musicaux pour enfants, et il accompagne Anne et Caroline Millet sur la scène « chansons d’auteurs ».

«  Cela part d’une histoire d’amitié, puis la musique fait le reste... souvent... toujours... »

​Création 2017
Durée : environ 2 h
De 7 à 99 ans



Barbara Möri : danseuse

Anne Millet : auteur, compositeur, interprète

Eric Helfer : guitare, chant
Caroline Millet : accordéon, chant

Une grande salle (100 m2 minimum)

avec possibilité de danser en groupe
Matériel sono/lumière fourni si besoin

 

La rencontre d'une danseuse
avec l'univers poétique d'une chansonnière
et de deux musiciens

 

Nous vous invitons à une soirée où vous pourrez

regarder (la danseuse)

écouter (des chansons et de la musique)

et danser ensemble en cercle (si vous en avez envie)

 

Ce spectacle a été rêvé, imaginé, conçu

par Anne Millet et Barbara Möri.

Il a été accueilli, adopté, travaillé

avec Caroline Millet à l’accordéon, Eric Helfer à la guitare.

"Ecoute, écoute dans le silence"

Barbara Möri

​est professeur de danse méditative formée par Friedel Kloke-Eibl, et chorégraphe. Elle a été formatrice de 1995 à 2005 à l’Institut de Danse Méditation/Danse Sacrée en Allemagne. Elle a été formée également selon la méthode de respiration de I. Middendorf. Sa conception de la danse est enrichie par son travail avec la respiration, l’Anthroposophie et la Communication Non Violente. Depuis plus de 30 ans elle anime dans toute l’Europe divers stages thématiques ponctuels ainsi que des groupes réguliers.  Elle vit et travaille actuellement en Suisse.

« En dansant ensemble en cercle, je perçois comment, portés par la musique, le rythme et le mouvement, nous pouvons atteindre un ensemble qui respire. Nous créons un espace pour une rencontre sensible avec  soi-même et les autres, qui permet de vivre ensemble la joie, la légèreté, la beauté et la communion. » 

www.atmender-kreis.ch

Anne Millet

écrit et compose des chansons pour les grands et les petits. Elle est enseignante (flûte à bec) à l’école départementale de musique de Haute-Saône depuis plus de 30 ans, elle dirige plusieurs chorales, chante pour les bébés prématurés à l’hôpital de Vesoul.

Elle a accompagné en musique pendant 15 ans des personnes en fin de vie (CMLS de Dole) et a travaillé avec des enfants autistes et polyhandicapés. La musique est pour elle un moyen précieux d’expression, de communication, un outil de soin, c’est un endroit sensible qui permet la rencontre, intime, émotionnelle.

 

« Quand je travaille en musique, je propose à chacun de faire un voyage vers son centre, ses émotions, le chant est un outil sensible et accessible à tous. J’amène chacun à rencontrer sa richesse, ses compétences, ce qu’il a d’unique, et nous pouvons alors expérimenter combien, en redonnant au groupe, nous devenons tous ensemble plus grands, plus riches, créateurs de joie et de beauté. C’est une expérience guérissante, agrandissante, heureuse, Sacrée. »

bottom of page